Header_Advisory

Conseil consultatif

Objectif

Le Conseil consultatif international auprès du directeur général de l’École des mines Goodman prodigue des conseils stratégiques de haut niveau en matière d’objectifs et de succès à long terme de l’École et la concrétisation de ceux-ci. Le Conseil et les membres offrent perspectives, idées et ressources pour appuyer l’École dans la mise sur pied d’initiatives stratégiques visant l’avancement du bien-être de la société grâce à l’excellence en enseignement, recherche et service, afin de faire valoir les besoins en rapide évolution de l’industrie minière tout en favorisant des liens plus étroits entre l’École et les parties prenantes.

 

Composition

Le Conseil consultatif international est composé de 8 à 15 membres représentant des intervenants externes. Les membres de l’externe sont nommés pour un mandat renouvelable de trois ans par le directeur général de l’École des mines Goodman en consultation avec la directrice générale de l’Avancement, tandis qu’un fauteuil est réservé en permanence pour un membre nommé par la famille Goodman. Le directeur général de l’École des mines Goodman, les directeurs des unités d’enseignement offrant des programmes liés aux mines (génie, sciences de la Terre, gestion et études autochtones) et la directrice générale de l’Avancement sont tous des membres d’office du Conseil consultatif.

 

Rôle

Prodiguer des conseils en matière de nouvelles initiatives et objectifs à long terme afin de subvenir plus efficacement aux besoins émergents de l’industrie minière.

 

Assurer que les programmes d’études et de recherche sont toujours d’actualité, proposer une perspective en ce qui concerne les attentes des nouveaux diplômés et les défis émergents en exploitation minière, et fournir une rétroaction sur les programmes et recherches actuels.

 

Être porte-parole de l’École (auprès de l’industrie, des organismes gouvernementaux pertinents, des sociétés professionnelles, etc.) tout en ouvrant de nouvelles possibilités de participation communautaire, de collaboration, de recherche et de diffusion de connaissances.

 

Promouvoir publiquement l’École en partageant une compréhension de celle-ci et de ses programmes et célébrant ses accomplissements.

 

Servir d’intermédiaire pour les communications et de « laboratoire d’idées » permettant de lier l’École à d’autres secteurs de la communauté et animer un vif échange d’idées afin que l’École apporte les meilleures contributions possible aux besoins changeants de l’industrie minière et des personnes qui y œuvrent.

 

Cultiver de bonnes relations entre l’École et la communauté minière élargie et relater les priorités et préoccupations de la dernière à l’École.

 

Seconder les efforts de l’École à obtenir les ressources requises pour être concurrentiel sur la scène mondiale afin d’attirer et de retenir des membres de haut calibre du corps professoral, du personnel et de la population étudiante.

 

Nouer individuellement des partenariats avec l’École en tant que conférenciers, participants aux séminaires, conseillers en matière de carrière, etc.

 

Miser sur les contacts personnels afin d’exposer le corps professoral et la population étudiante au milieu de travail tout en faisant valoir les tendances et pratiques émergentes.

 

Passer en revue annuellement les dépenses provenant de dons non désignés du secteur privé et de décaissements des fonds de dotation, et conseiller le directeur général en cette matière.

Membres du Conseil :

Ned

Ned Goodman

Fondateur, Dundee Corp.

JonathanGoodmanThumbnail

Jonathan Goodman

PDG, Dundee Corporation

Bayer

Martin Bayer
Avocat, Weaver Simmons

Farrow

Catharine Farrow
PDG, directrice et cofondatrice de TMAC Resources Inc.

friedland

Robert Friedland
Président exécutif et fondateur, Ivanhoe Mines

Harquail

David Harquail

PDG, Franco-Nevada

 

 

Huffman

Greg Huffman
Directeur général | chef mondial – Ventes au secteur minier, Canaccord Genuity

Parisotto

Paul Parisotto
Président, Noront Resources

 

 

Ramnath

Shastri Ramnath
Cofondatrice et présidente générale, Orix Geosciences Inc.

 

 

Pineault

Rachel Pineault
Vice-présidente, Ressources humaines et affaires autochtones, Detour Gold Corporation

 

 

Rollinson

Paul Rollinson
PDG, Kinross Gold

Ex-Officio Members:

Abou-Rabia Advisory
Directeur général intérimaire de l’École des mines Goodman
Doyen de la Faculté des sciences, de génie et d’architecture

 

 

Cote-Meek

Sheila Cote-Meek
Vice-rectrice associée à l’enseignement et aux programmes autochtones

Eger

Tammy Eger
Professeure agrégée des sciences de l’activité physique / Directrice du CRSST

Havlovic

Stephen Havlovic
Doyen de la Faculté de gestion

MacLeod2019

Tracy MacLeod
Dirigeante principale de l’Avancement

Ryser

Peter Ryser
Professeur titulaire en biologie, Université Laurentienne

Saleh

Mazen Saleh
Directeur, Département de biologie, Université Laurentienne

 

 

Timusk

Markus Timusk
Directeur/professeur agrégé, École de génie Bharti

 

 

Tinkham

Doug Tinkham
Directeur, École des sciences de la Terre Harquail