Programmes pour les cadres

Nous présentons fièrement les programmes pour les cadres Goodman

 

Les programmes pour les cadres fondent en partie l’identité de l’École des mines Goodman et sont un élément clé de la stratégie d’apprentissage permanent à l’intention de la population étudiante, des diplômés, des professionnels et des membres de la communauté. Les programmes à tous les cycles, créés sous forme de modules, de cours abrégés et de formation à distance, conviennent aux préférences personnelles pour un enseignement en salle de classe, à domicile, dans des communautés éloignées ou même dans des milieux de travail.

 

Chaque programme pour les cadres est formé d’une série de courts modules à suivre individuellement ou en série. Une fois qu’il a mené à bien tous les modules, le participant reçoit un certificat officiel de participation de l’Université Laurentienne. Les cours peuvent être comptés comme des heures de perfectionnement professionnel et, dans certains cas, comptabilisés en vue d’un agrément professionnel.

Prochains programmes exécutifs

Gestion de projet - Cours à venir

Fondements de la gestion de projet - 25-27 mars 2019

Ce cours donne aux nouveaux gestionnaires de projet et aux membres d’équipe un aperçu des techniques et des outils de la gestion de projet et des éléments clés qu’il faut pour concrétiser des projets à succès. Le cours aborde le cycle complet de projet (planification, exécution et clôture). Les participants reçoivent 21 unités de perfectionnement professionnel (PDU).

 

Gestion des risques liés aux projets – 28-29 mars 2019

Ce cours de deux jours examine des techniques quantitatives et qualitatives servant à déterminer et à analyser les facteurs de risque liés à un projet (événement à risque, probabilité et incidence de l’événement). Des réactions diverses au risque sont discutées et, en atelier, les groupes s’exercent à la détermination des risques et à la réaction à ceux-ci. Même si des techniques quantitatives sont appliquées à des problèmes, les mathématiques avancées ne sont pas employées. 14 unités de perfectionnement professionnel (PDU).

 

Préparation à l’examen PMPMD/CAPMMD - 6-10 mai 2019

Ce cours de cinq jours propose une revue intensive de la matière d’examen. Un prétest pratique précède la présentation de la matière dans chacun des modules, qui sont suivis de questions concrètes et exigeantes à choix multiples. Le cours se conforme à la 6e édition du PMBOK et comprend l’accès à un examen simulé en ligne.