Bienvenue à l’École des mines Goodman

Votre avenir et l’École des mines Goodman

 

L’École des mines Goodman a été créée pour faire face à la pénurie imminente de compétences dans l’industrie minière. Selon les prévisions, de nombreuses personnes partiront à la retraite au cours des prochaines années et il faudra d’ici 2020 entre 60 000 et 130 000 nouveaux travailleurs pour les remplacer, dont nombre d’entre eux devront avoir un diplôme universitaire. Notre vision est d’être l’Université où se préparent les titres et diplômes de premier ordre dans les cinq domaines clés qui constituent le cycle minier :

ainsi que les trois composantes clés de la société (population et collectivité, environnement et écologie et économie) qui sont touchés par ce cycle.

Dr. Bruce Jago, Directeur général Franco-Nevada, École des mines Goodman

Plus de vidéo

vid1  vid2  youtube

Notre mandat

Goodman School of Mines - Thank You

L’École des mines Goodman a pour mandat de :

 

  • élargir le cadre des majeures et des mineures pluridisciplinaires afin de rehausser les compétences des futurs professionnels de l’exploration minérale et de l’exploitation minière dans des domaines comme la santé et la sécurité au travail, les relations autochtones, la gestion minière et les finances;
  • favoriser la création de programmes de perfectionnement de cadres à tous les cycles qui reposeront sur une formule de modules, de cours de courte durée ou de formation à distance, et d’autres moyens selon les possibilités qui se présentent;
  • donner un cadre formel aux nouvelles alliances provinciales, nationales et internationales avec d’autres établissements postsecondaires, y compris le Réseau international des écoles des mines pour lequel la Laurentienne servira de carrefour principal;
  • doubler les inscriptions aux programmes du domaine minier d’ici 2020;
  • mettre en place dans les prochaines années une MBA en exploitation minière.

Personnes clés à  l’École des mines Goodman

Bruce Jago, Founding Executive Director

Bruce Jago

Directeur général

Nicole Tardif, Program Coordinator

Nicole Tardif

Coordonnatrice de programmes

Denyse Leroy, Secretary

Denyse Leroy

Adjointe administrative

Shawn Patterson, Promotions Coordinator

Shawn Patterson

Coordonnateur de la promotion

"Je suis originaire de la région de Bracebridge et Muskoka Lakes et j’avais entendu décrire Sudbury comme ville minière, ce qui est démodé, car j’ai été agréablement surpris et vraiment impressionnée une fois arrivé. Le paysage et l’ambiance exceptionnels ainsi que les gens chaleureux font une ville incroyable."

Derek Janssen, sports et éducation physique

"Qui aurait imaginé vivre avec une centaine d’amis sous un même toit? C’est ça, la vie en résidence. Il s’agit de la place idéale où nouer des amitiés à vie et s’amuser au maximum. Un deuxième chez-soi avec des gens incroyables. Commode, agréable et encourageant. Les résidences de l’UL sont l’endroit tout indiqué!"

Carley Whittle, programme simultané d’éducation

"J’ai eu de la chance à étudier auprès de M. Zhibin Ye, dont l’expérience et l’expertise dans les domaines de chimie des polymères et de nanotechnologie sont reconnues mondialement dans la communauté scientifique. Je me suis vraiment épanouie dans ce milieu où les étudiants ont accès à des laboratoires à la fine pointe. Quelle merveilleuse expérience!"

Eric Landry, maîtrise en sciences appliquées

Pourquoi choisir l’École des mines Goodman?

Emplacement à Sudbury, en Ontario

L’École des mines Goodman est située dans l’un des camps miniers les plus réussis dans le monde, ce qui en fait la porte d’entrée vers des sites géologiques des plus productifs et des plus diversifiés de la planète.

Nos partenariats

Nous bénéficions de partenariats productifs avec de nombreux secteurs miniers et connexes de même qu’avec des établissements de recherche de pointe.

Apprentissage progressif

L’École des mines Goodman tient à offrir une formation professionnelle en phase avec la vision de l’industrie minière au XXIe siècle.

Expériences uniques du Nord

L’Université Laurentienne offre aux étudiants la possibilité de vivre, d’apprendre et de travailler auprès des talents, viviers de ressources humaines, qui ont élu domicile à Sudbury et dans le nord de l’Ontario.

Programme d’étude centré sur l’activité minière

L’École des mines Goodman est unique et se distingue de ses homologues, car son enseignement est axé sur le cycle minier dans son ensemble.

Perfectionnement professionnel

Nous offrons tout au long de l’année des cours de perfectionnement professionnel, comme les programmes pour cadres, des ateliers et une série de conférences, afin que les étudiants, les diplômés et les professionnels de l’industrie puissent y participer.

L’École des mines Goodman s’engage à former les professionnels dans la fidélité à sa vision de l’industrie minière au XXIe siècle. Cela traduit sa conviction que les ressources minérales de la planète doivent être développées de la manière la plus efficace, rentable, écologique et équitable possible afin que toutes les parties prenantes en profitent pleinement.

Nos partenariats

  • CEMICEMI
  • CROSHCROSH
  • GlencoreGlencore
  • Vale Living With LakesVale Living With Lakes
  • MERCMERC
  • MIRARCOMIRARCO
  • NorcatNorcat
  • ValeVale
  • SAMSSASAMSSA