Advisory Board – Ex-Officio Member

Tracy MacLeod

Dirigeante principale de l’Avancement

Fière ancienne de l’Université Laurentienne, Tracy MacLeod est gestionnaire de collecte de fonds agréée (CFRE) hautement motivée et axée sur les résultats, ayant acquis 20 ans d’expérience dans le secteur de l’avancement au sein de trois universités ontariennes.

 

Depuis 2004, elle est directrice du développement et de la campagne à l’Université Laurentienne, où elle a dirigé avec succès le personnel et les bénévoles d’Objectif 50, plus importante campagne dans le Nord de l’Ontario, qui a mobilisé quelque 65 00 000 $. Plus récemment, elle a été dirigeante principale intérimaire de l’Avancement suite au départ de M. Tamás (Tom) Zsolnay, qui est allé à l’Université de Victoria après 11 années de service distingué à la tête de l’Avancement à l’Université Laurentienne.

 

Mme MacLeod a travaillé dans l’Avancement à l’Université Laurentienne de 1994 à 1997, à l’Université Queen’s de 1997 à 1998, et à l’Université Nipissing de 1998 à 2004, occupant en fin de compte le poste de gestionnaire du bureau des anciens et du développement à l’Université Nipissing. En 2013, elle a complété le cours de cadre dirigeant universitaire au Centre for Higher Education Research and Development.

 

En 2011, elle a été nommée l’une des personnes les plus performantes de moins de 40 ans à Sudbury et, en 2006, a reçu le Prix de bénévole exceptionnel du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE). Elle préside actuellement l’Association des professionnels de mobilisation de fonds du Nord-Est de l’Ontario et a été trésorière et vice-présidente de la section ontarienne du CCAE, membre du conseil de direction du Centre communautaire de Lavigne et participait activement comme membre des Sunrisers du Club Rotary de Sudbury.

 

La nomination de Mme MacLeod a été recommandée à l’unanimité à la suite d’un processus poussé de recrutement dirigé par un comité à 13 membres composés d’ex-présidents de conseils de direction, de membres du Conseil des gouverneurs et de l’Équipe de gestion de l’UL, de collègues en enseignement et en administration, de représentants de l’AAUL et des associations étudiantes et de personnes relevant directement du poste en Avancement.