Votre formation à l’université du Canada par excellence pour l’exploitation minière

L’École des mines Goodman est le point d’entrée à l’université du Canada par excellence pour l’exploitation minière

 

Axée sur le développement de diplômes de calibre mondial dans toutes les disciplines du cycle minier, l’École appuie le perfectionnement suivi des leaders actuels et futurs de l’industrie minière et est à l’avant-plan du dialogue relatif à l’éducation minière dans le pays et le monde entier. Grâce à des partenariats étroits dans le secteur, la Laurentienne est en mesure d’offrir la formation la plus exhaustive en matière de mines au Canada.

 

 

À la Laurentienne, l’ensemble de programmes touche tous les aspects du cycle minier : allant de l’exploration minérale aux études environnementales, au génie, aux relations autochtones, aux études sur la main-d’œuvre, à la santé et la sécurité professionnelles et à la gestion en passant par la biorestauration et la remise en état de sites. L’École Goodman assure la promotion de la programmation à tous les cycles relative aux activités minières et aide à rehausser les possibilités d’apprentissage expérientiel et pluridisciplinaire pour la population étudiante.

 

 

En outre, l’École appuie les recherches sur les mines, présente des activités de perfectionnement professionnel et des modules de cours et offre régulièrement des conférences par des géants de l’industrie. Un autre exemple de ses initiatives à succès est le Défi d’or Goodman qui rassemble les esprits les plus brillants du Canada et des États-Unis pour un concours d’études de cas miniers de premier cycle sans pareil en Amérique du Nord.

EarthSciences
Environment
Management
IndigenousEngagement
Engineering
LabourStudies
OHS

Population étudiante

 

Le mandat de l’École des mines Goodman est d’être un portail pour les étudiants, l’industrie, les partenaires et les intervenants vers les nombreuses facettes de l’université par excellence du Canada pour l’exploitation minière et tout ce qu’elle offre. Sous l’optique étudiante, l’École Goodman expose les futurs leaders aux divers aspects de l’industrie et fait office de pont vers des possibilités pédagogiques et d’avancement professionnel et des découvertes inimaginables. Apprenez comment nous vous prêtons un appui pendant vos études.

Série de conférences

 

La Série de conférences de l’École des mines Goodman a été fondée afin de présenter des thèmes pertinents et intéressants d’actualité touchant l’industrie minière aux étudiants à tous les cycles, aux diplômés, aux professionnels du domaine et aux membres communautaires. La vision est de favoriser un milieu dans lequel les participants posent des questions et font des apprentissages directs de professionnels chevronnés de l’industrie en abordant des sujets des plus divers qui englobent la portée de l’industrie minière dans son ensemble.

Soutien financier

 

L’École des mines Goodman est fière d’apporter une aide financière aux étudiants en leur offrant des bourses d’études et des fonds pour les initiatives et activités touchant les mines. Servez-vous du bouton ci-dessous pour explorer la page et vous familiariser avec le formulaire de demande de financement et les bourses offertes par l’École des mines Goodman.

Apprentissage personnalisé avec un faible rapport professeur/étudiants

Vaste expertise inégalée de professeurs et chercheurs primés

Grande base d’emploi avec des possibilités de carrières à salaire élevé

Meilleurs taux d’emploi post-diplôme consécutifs dans la province : 94 % dans les 6 mois suivant l’obtention du diplôme

Milieu multiculturel, hétérogène, accueillant et convivial

Possibilités enrichies d’apprentissage expérientiel, parascolaire et d’enseignement coopératif

Milieu de professionnels miniers innovateurs, ingénieux et technologiquement capables

Proximité à la géologie la plus fertile dans le monde

Projets et centres de recherche de calibre mondial

Histoire à succès de l’ONU en matière de remise en état

Responsable du plus important projet d’exploitation minérale dans le monde – Terre des métaux à 104 000 000 $

Engagement envers le fait autochtone et l’indigénéité