La formation pour
vous

CMU_FR_2C_CMYK_POS

L’École des mines Goodman est le point d’entrée à l’université du Canada par excellence pour l’exploitation minière.

Axée sur le développement de diplômes de calibre mondial dans toutes les disciplines du cycle minier, l’École appuie le perfectionnement suivi des leaders actuels et futurs de l’industrie minière et est à l’avant-plan du dialogue relatif à l’éducation minière dans le pays et le monde entier. Grâce à des partenariats étroits dans le secteur, la Laurentienne est en mesure d’offrir la formation la plus exhaustive en matière de mines au Canada.

 

À la Laurentienne, l’ensemble de programmes touche tous les aspects du cycle minier : allant de l’exploration minérale aux études environnementales, au génie, aux relations autochtones, aux études sur la main-d’œuvre, à la santé et la sécurité professionnelles et à la gestion en passant par la biorestauration et la restauration de sites. L’École Goodman assure la promotion de la programmation à tous les cycles relative aux activités minières et aide à rehausser les possibilités d’apprentissage expérientiel et pluridisciplinaire pour la population étudiante.

 

En outre, l’École appuie les recherches sur les mines, présente des activités de perfectionnement professionnel et des modules de cours et offre régulièrement des conférences par des géants de l’industrie. Un autre exemple de ses initiatives à succès est le Défi d’or Goodman qui rassemble les esprits les plus brillants du Canada et des États-Unis pour un concours d’études de cas minier de premier cycle sans pareil en Amérique du Nord.

Des programmes appuyant le cycle minier complet

EarthSciences
Environment
Management
IndigenousEngagement
Engineering
LabourStudies
OHS

Études

engineeringclass-test

Programmes de premier cycle

 

Il est simple d’aborder le cycle minier complet dans son enseignement en offrant les meilleurs programmes qui soient. Les études de premier plan à l’Université Laurentienne ouvrent la voie à un large éventail de perspectives de carrière dans le domaine minier et d’autres secteurs. Puisque l’industrie minière se destine à une croissance exponentielle, elle est à la recherche de dirigeants et professionnels miniers possédant des compétences pluridisciplinaires. L’École des mines Goodman vous invite à découvrir des choix de carrière et des cheminements professionnels qui vous assureront un avenir fructueux.
geology-test

Programmes d’études supérieures

 

L’École des mines Goodman est située à proximité de l’un des meilleurs camps miniers dans le monde et au bord d’une géologie parmi les plus fertiles et productives dans le monde. Cela n’intéresse pas tout simplement les ingénieurs et spécialistes en sciences de la Terre, mais aussi les personnes qui étudient le commerce, les questions autochtones, l’écologie, la biologie ainsi que la santé et la sécurité professionnelles qui font des efforts pour améliorer la sécurité en milieu de travail. Notre campus héberge quatre centres de recherche de premier ordre axés sur les mines.
environment-test

Mineures

 

Si vous êtes inscrits à un programme d’études appuyé par l’École des mines Goodman, nous vous recommandons de suivre l’une des précieuses mineures qu’offre la Laurentienne. L’industrie minière fait savoir que les travailleurs possédant une formation équilibrée et les étudiants ayant des compétences et connaissances multiples sont recherchés. Les mineures suivantes sont offertes dans des domaines qui revêtent une importance pour le succès de l’exploitation minière.

Additional Resources

StudentsPageImage

Population étudiante

 

Le mandat de l’École des mines Goodman est d’être un portail pour les étudiants, l’industrie, les partenaires et les intervenants vers les nombreuses facettes de l’université par excellence du Canada pour l’exploitation minière et tout ce qu’elle offre. Sous l’optique étudiante, l’École Goodman expose les futurs leaders aux divers aspects de l’industrie et fait office de pont vers des possibilités pédagogiques et d’avancement professionnel et des découvertes inimaginables. Apprenez comment nous prêtons un appui aux membres de la population étudiante.
Lecture-test

Série de conférences

 

La Série de conférences de l’École des mines Goodman a été fondée afin de présenter des thèmes pertinents et intéressants d’actualité touchant l’industrie minière aux étudiants à tous les cycles, aux diplômés, aux professionnels du domaine et aux membres communautaires. La vision est de favoriser un milieu dans lequel les participants posent des questions et font des apprentissages directs de professionnels chevronnés de l’industrie en abordant des sujets des plus divers qui englobent la portée de l’industrie minière dans son ensemble.
funding-test

Soutien financier

 

L’École des mines Goodman est fière d’apporter une aide financière aux étudiants en leur offrant des bourses d’études et des fonds pour les initiatives et activités touchant l’exploitation minière. Servez-vous du bouton ci-dessous pour explorer la page et vous familiariser avec le formulaire de demande de financement et les bourses offertes par l’École des mines Goodman.

Apprentissage personnalisé avec un faible rapport professeur/étudiants

Vaste expertise inégalée de professeurs et chercheurs primés

Grande base d’emploi avec des possibilités de carrières à salaire élevé

Meilleurs taux d’emploi post-diplôme consécutifs dans la province : 94 % dans les 6 mois suivant l’obtention du diplôme

Milieu multiculturel, hétérogène, accueillant et convivial

Possibilités enrichies d’apprentissage expérientiel, parascolaire et d’enseignement coopératif

Environnement de professionnels miniers innovateurs, ingénieux et technologiquement capables

Proximité à la géologie la plus fertile dans le monde

Projets et centres de recherche de calibre mondial

Histoire à succès de l’ONU en matière de remise en état

Responsable du plus important projet d’exploitation minérale dans le monde – Terre des métaux à 104 000 000 $

Engagement envers le fait autochtone et l’indigénéité

Your Education
 through

Canada's Mining University

The Goodman School of Mines is the entryway to Canada’s Mining University.

Focused on the development of world-class credentials in all disciplines of the mining cycle, the School supports the ongoing development of future and current leaders in the mining industry and is at the forefront of conversations about mining education in the country and around the world. Through close partnerships within industry, it ensures that Laurentian offers the most comprehensive mining education available in Canada.

 

Currently, the University’s roster of programs touches on all aspects of the mining cycle: from mineral exploration, environmental studies, engineering, Indigenous relations, labour studies, occupational safety and health, management, all the way to bioremediation and site rehabilitation.The Goodman School promotes all undergraduate and graduate mining-related offerings, and is actively engaged in enhancing experiential and cross-disciplinary learning opportunities for students.

 

The School also supports mining research, hosts professional development offerings and course modules, and offers regular lectures by industry giants. The Goodman Gold Challenge is yet another example of the School’s many successful initiatives, drawing the brightest minds from across Canada and the U.S. to the most unique undergraduate mining management competition in North America.

Programs to support the full mining cycle.

EarthSciences
Environment
Management
IndigenousEngagement
Engineering
LabourStudies
OHS

Academics

engineeringclass-test

Undergraduate Programs

 

Teaching to the entire mining-cycle is easy when you have the best programming available. Laurentian University’s world-class programs lead to a vast array of career opportunities in the mining sector and beyond. The industry is poised for exponential growth and is seeking mining executives and sector professionals to join its workforce that have cross-disciplinary skills. The Goodman School of Mines invites you to discover career options and pathways to a successful future.
geology-test

Graduate Programs

 

The Goodman School of Mines is located adjacent to one of the best mining camps in the world and on the edge of some of the most productive and fertile geology in the world. It is not just a world for Earth Scientists or Engineers, it is a world for students of Commerce, Indigenous Studies, Ecologists and Biologists and students working in Occupational Safety and Health who are striving to make the workplace a safe place to work. Our campus is home to four world-class mining-focused research centres.
environment-test

Minors

 

As a student enrolled in a Goodman School of Mines (GSM) supported program, let us recommend to you one of the valuable minors offered at Laurentian. The mining industry has indicated that they are looking for workers with a well-rounded education and students with multiple skills and varied knowledge. The following minors are in subjects that are important to the success of mining!

Additional Resources

StudentsPageImage

Students

 

The Goodman School of Mines’ mandate is to serve as a portal for students, industry, partners and stakeholders to the many facets of Canada’s Mining University and all it has to offer. From the student perspective, the Goodman School of Mines can expose future leaders to all facets of the industry. It can serve as the bridge to educational opportunities, the pursuit of career advancement and the leap into unimagined discoveries. Learn how we support you, the student!
Lecture-test

Lecture Series

 

The Goodman School of Mines Lecture Series were created to present current topics of importance and interest about the mining industry to students, graduate students, alumni, industry professionals and members of the community. The vision of the lectures is to promote an environment in which the participants can ask questions and learn first-hand from experienced industry professionals in a broad variety of topics that encompass the scope of the mining industry as a whole.
funding-test

Financial Support

 

The Goodman School of Mines is proud to be able to provide students with financial support through scholarships and funding for mining related initiatives and mining related activities. Explore the page by following the button below to familiarize yourself with the request for funding form and the scholarships that are available through the Goodman School of Mines.

Personalized learning with low faculty/student ratio

Vast breadth of expertise from award-winning faculty and researchers that is unmatched

Large employment base with high-salaried career opportunities

Best consecutive post-graduate employment ratio in the province 94% after 6 months

Multicultural, diverse, welcoming and supportive environment

Enriched experiential, co-curricular and co-op learning opportunities

Environment of innovative, resourceful and tech-savvy mining professionals

Proximity to the most fertile geology in the world

World-class research centres and projects

A U.N. acclaimed reclamation success story

Lead on the world’s largest mineral exploration project – $104M Metal Earth

Commitment to Indigeneity and Indigenous engagement