Recherche de calibre mondial

CMU_FR_2C_CMYK_POS

L’avancement des connaissances dans le cadre de la recherche

L’École des mines Goodman assure la coordination et la promotion de toute la recherche touchant les mines effectuée à l’Université dans les nombreux centres de recherche minière sur le campus. Cette approche centralisée à la recherche minière améliore les possibilités grâce à l’harmonisation de projets synergiques et intuitifs, au partage de ressources et à la coordination ciblée. Nous sommes un carrefour pour les partenaires industriels et gouvernementaux et coordonnons les relations externes relatives aux activités minières.

Centres de recherche axée sur les mines

CROSH_LogoandPhoto2

CROSH – CRSST

Centre de recherche sur la santé et la sécurité au travail

 

Carrefour de recherche sur la santé et la sécurité professionnelles, l’ergonomie et la physiologie dans les milieux industriels et de travail, le Centre de recherche sur la santé et la sécurité au travail collabore étroitement avec les secteurs industriels, les associations pour la sécurité au travail, les groupes syndicaux et le gouvernement en matière de prévention de blessures, de pratiques plus sécuritaires de travail et d’amélioration des résultats de la santé.
MERC_FeatureandLogo

MERC – CREM

Centre de recherche sur l’exploration minérale

 

Section de recherche sur l’exploration minérale de l’École des sciences de la Terre Harquail, le CREM est un centre de recherche et de formation sur l’exploration reconnu au plan mondial et financé par l’industrie. Le CREM assure la direction administrative et scientifique du projet Terre des métaux, plus important programme de recherche financée jamais entrepris au Canada.
MIRARCO_LogoandFeature

MIRARCO

Société de recherche appliquée en innovation minière et de réhabilitation

 

En mariant les dynamiques universitaire et professionnelle, MIRARCO apporte depuis 1998 des solutions innovatrices aux défis de l’industrie minière en effectuant des recherches appliquées subventionnées. Parmi ses domaines clés de recherche, il faut souligner la sécurité, la mécanique des roches, les logiciels et l’énergie.
VLWLC_FeatureandLogo

VLWLC – CVLV

Centre pour la vitalité des lacs Vale

 

Institut pluridisciplinaire de recherche et de surveillance qui vise à appuyer la protection et la gestion des écosystèmes aquatiques du Nord, le CVLV est un véritable incubateur pour l’avancement des sciences environnementales.

World-class Research at

Canada's Mining University

The pursuit of knowledge through research.

The Goodman School of Mines coordinates and promotes all mining-related research conducted at the University through the many mining-related research centres on campus. This one-stop shop approach to mining research enhances opportunities through synergistic and intuitive project alignments, shared resources, and focused coordination. We provide a united front to industry and government partners and will coordinate external relationships related to mining.

Mining-Focused Research Centres

CROSH_LogoandPhoto2

CROSH

Centre for Research in Occupational Safety and Health

 

A research hub for occupational health and safety, ergonomics and occupational physiology in workplace and industrial environments, the Centre for Research in Occupational Safety and Health works closely with industry, safe workplace associations, labour groups, and government on injury prevention, safer work practices and improved health outcomes.
MERC_FeatureandLogo

MERC

Mineral Exploration Research Centre

 

The mineral exploration research arm of the Harquail School of Earth Sciences, MERC is an internationally recognized and industry-funded center for exploration research and education. MERC is the scientific and administrative lead for Metal Earth, the largest funded exploration research program ever undertaken in Canada.
MIRARCO_LogoandFeature

MIRARCO

Mining Innovation Rehabilitation and Applied Research Corporation

 

Combining academic and professional dynamics, the Mining Innovation Rehabilitation and Applied Research Corporation has been developing innovative solutions to mining industry challenges through funded applied research since 1998. Key areas of research include safety, rock mechanics, software and energy.
VLWLC_FeatureandLogo

VLWLC

Vale Living with Lakes Centre

 

A multidisciplinary research and monitoring institute designed to assist in the protection and management of northern aquatic ecosystems, it is a true incubator for the advancement of environmental science.