Rencontrez les experts qui composent le Conseil consultatif de l’École des mines Goodman
Le Conseil consultatif international auprès de la directrice générale de l’École des mines Goodman prodigue des conseils stratégiques de haut niveau en matière d’objectifs et de succès à long terme de l’École et de la concrétisation de ceux-ci. Le Conseil et les membres offrent perspectives, idées et ressources pour appuyer l’École dans la mise sur pied d’initiatives stratégiques visant l’avancement du bien-être de la société grâce à l’excellence en enseignement, recherche et service, afin de faire valoir les besoins en rapide évolution de l’industrie minière tout en favorisant des liens plus étroits entre l’École et les parties prenantes.
Le Conseil consultatif international est composé de 8 à 15 membres représentant des intervenants externes. Les membres de l’externe sont nommés pour un mandat renouvelable de trois ans par la directrice générale de l’École des mines Goodman en consultation avec la dirigeante principale de l’Avancement, tandis qu’un fauteuil est réservé en permanence pour un membre nommé par la famille Goodman. La directrice générale de l’École des mines Goodman, les directeurs des unités d’enseignement offrant des programmes liés aux mines (génie, sciences de la Terre, gestion et études autochtones) et la dirigeante principale de l’Avancement sont tous des membres d’office du Conseil consultatif.
Rôle du Conseil consultatif:
- Prodiguer des conseils en matière de nouvelles initiatives et objectifs à long terme afin de subvenir plus efficacement aux besoins émergents de l’industrie minière.
- Assurer que les programmes d’études et de recherche sont toujours d’actualité, proposer une perspective en ce qui concerne les attentes des nouveaux diplômés et les défis émergents en exploitation minière, et fournir une rétroaction sur les programmes et recherches actuels.
- Être porte-parole de l’École (auprès de l’industrie, des organismes gouvernementaux pertinents, des sociétés professionnelles, etc.) tout en ouvrant de nouvelles possibilités de participation communautaire, de collaboration, de recherche et de diffusion de connaissances.
- Promouvoir publiquement l’École en partageant une compréhension de celle-ci et de ses programmes et célébrant ses accomplissements.
- Servir d’intermédiaire pour les communications et de « laboratoire d’idées » permettant de lier l’École à d’autres secteurs de la communauté et animer un vif échange d’idées afin que l’École apporte les meilleures contributions possibles aux besoins changeants de l’industrie minière et des personnes qui y œuvrent.
- Cultiver de bonnes relations entre l’École et la communauté minière élargie et relater les priorités et préoccupations de la dernière à l’École.
- Seconder les efforts de l’École à obtenir les ressources requises pour être concurrentielles sur la scène mondiale afin d’attirer et de retenir des membres de haut calibre du corps professoral, du personnel et de la population étudiante.
- Nouer individuellement des partenariats avec l’École en tant que conférenciers, participants aux séminaires, conseillers en matière de carrière, etc.
- Miser sur les contacts personnels afin d’exposer le corps professoral et la population étudiante au milieu de travail tout en faisant valoir les tendances et pratiques émergentes.
- Passer en revue annuellement les dépenses provenant de dons non désignés du secteur privé et de décaissements des fonds de dotation, et conseiller la directrice générale en cette matière.